L'Edda de Grima
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Expérience et Evolution
# Sam 8 Oct - 21:46
ExpérienceTout change

Expérience

On le sait tous, pour faire évoluer nos pokémons ou pour les rendre plus fort, ils doivent monter en niveau. Et pour cela, ils doivent gagner de l'expérience. Sur le forum, il existe trois courbes, pas prise aux hasards, elles existent dans les jeux. La courbe rapide, la courbe moyenne et enfin, la courbe lente. Elles divisent les pokémons en trois groupes. Parmi la courbe rapide, nous allons retrouver tous les pokémons forme de base sauf les espèces de types dragons. Parmi les moyennes, nous allons retrouver toutes les formes intermédiaires ainsi que les formes de bases des types dragons et enfin parmi les lentes, tous les pokémons en évolutions finales.

Cela signifie donc, qu'il faudra gagner plus d'expérience pour monter de niveau dans une courbe lente que dans une courbe rapide.

Cependant, le calcul à faire pour savoir combien d'expérience vous avez acquis suite à un combat est commun à tous les pokémons contrairement aux jeux. Il en existe trois. Un calcul fasse à un pokémon sauvage, et deux autres faces à un pokémon lors d'un combat entre dresseurs.

Face à un pokémon sauvage : N² x nb de tours x 2
Face à un pokémon de dresseur, les deux calculs changent en fonction de la victoire ou de la défaite.
Su vous sortez victorieux, voilà le calcul : ((N x 1,N Adv)²) x Nb de Tours) + Bonus victoire
Si vous sortez perdant, ce sera : ((N x 1,N Adv)²) x Nb de Tours)

Attention : le bonus de victoire varie selon si votre pokémon a un niveau élevé à l'adversaire ou inférieur. Il sera de 100 pour un niveau inférieur à l'adversaire, et de 50  pour du même niveau ou supérieur.

Il existe d'autres moyens d'avoir de l'expérience, mais aucun calcul ne vous sera demandé puisqu'importe le niveau du pokémos, les gains seront fixes.
- Utiliser une attaque sur un élément de la nature en rp (un arbre, une roche etc) : 1/15 de sa jauge d'expérience
- Arriver cinquième en concours : Obtient 1/4 de sa jauge total d'expérience.
- Arriver quatrième en concours : Obtient 1/3 de sa jauge total d'expérience.
- Arriver troisième en concours : Obtient 1/2 de sa jauge total d'expérience.
- Arriver second en concours : Obtient 3/4 de sa jauge total d'expérience.
- Arriver premier en concours : Obtient le nombre d'expérience de sa jauge total.
- Capturer un pokémon : 1/10 de la jauge du pokémon choisi

Exemple 1:

Exemple 2:

La jauge d'expérience est calculée selon votre pokémon et donc selon la courbe à laquelle il est rattachée. Si vous voulez vous donner une idée voici les calculs :
Courbe rapide : 0,8x(N³)
Courbe Moyenne : (N³)
Courbe Lente : 1,25x(N³)

Ces calculs vous donneront le nombre d'expérience qu'il vous faudra pour passer au niveau suivant.

Exemple :
Admin
Professeur Yggdrasil
Professeur Yggdrasil
Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2022
https://leddadegrima-pokemon.forumactif.com
# Lun 10 Oct - 20:12
EvolutionMême tes plus profondes confictions sont en constante évolution

Les Evolutions

Certains pokémons évoluent, d'autres non, tandis que d'autres encore peuvent évoluer jusqu'à deux fois. Il existe des méthodes différentes d'évolutions que nous allons vous décrire ci-dessous. Il existe même des pokémons pouvant évoluer en deux formes différentes. Ce sera à vous de choisir la forme que vous souhaitez. Il n'est bien sur pas obligé de faire évoluer son pokémon, mais alors c'est tirer un trait sur de potentielles capacités.

Vous ne retrouverez que des exemples pour les pokémons évoluant par Montée de niveau, avec une Pierre d’évolution, un Objet spécifique, au Bonheur ou dans une situation particulière. Seuls les pokémons évoluant par échange sont fixés selon les règles des jeux et du forum. Aussi nous vous invitons à vous référer aux sites suivants [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou encore [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Par montée de niveau : Certains pokémon évolue grâce à l'expérience, ils sont faits pour être sur le terrain et évoluent donc en appliquant leur savoir-faire au combat ou en utilisant leur capacité dans la nature. Le niveau varie en fonction des pokémons.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Par pierres d'évolutions : Certaines pierres ont un effet particulier lorsqu'on les donne à un pokémon. Il en existe plusieurs : Feu, Eau, Plante, Foudre, Glace, Nuit, Soleil, Lune, Éclat et Aube.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par contact avec un objet : Dans les jeux, les objets sont rarement simplement à donner. Il y a une conditions en plus rendant la chose aussi particulière que le pokémon. Sur Grima, il suffira de donner l'objet au pokémon et de monter d'un niveau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par échange : Certains pokémons évoluent par échange. Sur Grima, ils peuvent évoluer par échange. Cependant, il vous faut une justification d'échange et un lien avec l'échangeur afin d'avoir une certaine logique. Par conséquent, nous vous proposons également une seconde solution. Nous vous les présentons :  

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par bonheur : Certains pokémon n'évoluent que lorsqu'ils sont parfaitement heureux. Cela va vous demander trois rps dans lesquels nous verrons votre relation entre votre pokémon et vous être décrite. Attention, les trois rps ne sont pas 3 posts, mais bel et bien trois rps sujets que ce soit solo ou à plusieurs. A savoir qu'une participation au concours vous donne d'office un point bonheur sur trois. Une victoire à la première place vous en donnerait un autre, ce qui ferait deux points bonheur sur trois. Voici les pokémons concernés :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Conditions particulières :

Il existe d'autres conditions particulières. Cela peut être après l'apprentissage d'une attaque, dans une période particulière de la journée ou parfois juste le lieux permet au pokémon de se sentir à l'aise et d'évoluer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Méga-Evolution

Certains pokémon sont capables de méga-évoluer, d'autres non. Pour cela, il vous faudra le bracelet gemme qui ne sera disponible qu'à la boutique. En plus de ce bracelet, il vous faudra la pierre de votre pokémon qui est à la fois trouvable dans certaines zones, et à la fois achetable en boutique.

Champions, Conseil 4 et Maitre de la Ligue ne sont pas obligés d'avoir le bracelet pour les combats en rapport avec leur rôle. En dehors de leur arène, ou de la ligue, il leur faudra ce bracelet bien entendu. Ce qui veut dire, que lorsque vous allez combattre un champion (sauf pour les deux premiers badges), il est en droit de faire méga-évoluer son pokémon, et ce, même si vous ne pouvez pas le faire vous-même. C'est pour quoi, on vous encourage à être stratégique.

Un seul pokémon peut être méga-évoluer de chaque équipe par combat.

Dynamax

Le dynamax est la possibilité de rendre son pokémon gigantesque, augmentant drastiquement sa puissance lors du combat.

La technologie du Dynamax n'est pas encore arrivée à Grima.

Les Barons

Les Barons sont des pokémons plus grands que la moyennes, plus forts et sans pitiés pour les humains. Ils sont généralement le chef d'un troupeau de leur espèce.

Les Barons sont, pour le moment, une légende. Personne n'en a encore jamais vu... Jusqu'à quand ?
Admin
Professeur Yggdrasil
Professeur Yggdrasil
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Date d'inscription : 29/09/2022
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