L'Edda de Grima
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Capture et pokémon sauvage
# Mer 12 Oct - 8:45
Système CaptureAttrapez les tous !
La capture pokémon est une activité hautement exercée dans le monde pokémon en tout genre. Qu'on soit dresseur pokémon pour se former la meilleure équipe possible afin de battre les champions et la ligue pokémon avec son conseil 4 et son Maître, qu'on ait envie de remplir son pokédex du début à la fin, qu'on soit scientifique et qu'on souhaite en apprendre plus sur chaque espèce ou encore qu'on soit Ranger et que des compagnons de travails sont primordiaux... Vous l'aurez compris, la capture est assez importante. Mais alors, comment se passe-t-elle sur Grima ?

Nous avons quatre niveaux de difficulté :
- Facile
- Moyenne
- Difficile
- Experte

Dans chaque zone, vous retrouverez des pokémons plus ou moins forts. Vous aurez quatre dés par zone ainsi que quatre dés de niveau du pokémon, ces dès seront divisés par difficulté en fonction des niveaux de vos propres pokémons. Chaque pokémon des dés seront modifiés à chaque mise à jour du forum. Dix espèces différentes de chaque génération sont trouvables. Ce qui revient à 90 espèces par zones et par difficultés exceptés la difficulté experte qui est particulière.

1. Concernant Les lieux faciles vous aurez un dé le concernant, ainsi qu'un dé Niveau Facile vous retrouverez des pokémons du niveau 1 à 20. Ces pokémons sont trouvables par tout le monde.
2. Concernant Les lieux Moyens vous aurez un dé le concernant, ainsi qu'un dé Niveau Moyen, vous retrouverez des pokémons jusqu'au niveau 45. Pour y accéder, il vous faudra au moins un pokémon de niveau 20 dans votre équipe, et seuls ces pokémons d'au moins niveau 20 pourront être envoyés face à un pokémon sauvage.
3. Concernant Les lieux difficiles vous aurez un dé le concernant, ainsi qu'un dé Niveau difficile, vous retrouverez des pokémons jusqu'au niveau 60. Pour y accéder, il vous faudra au moins trois pokémon de niveau 45 dans votre équipe, et seuls ces pokémons d'au moins niveau 45 pourront être envoyés face à un pokémon sauvage.
4. Concernant Les lieux experts vous aurez un dé le concernant, ainsi qu'un dé Niveau expert, vous retrouverez des pokémons jusqu'au niveau 85. Pour y accéder, il vous faudra au moins cinq pokémon de niveau 60 dans votre équipe, et seuls ces pokémons d'au moins niveau 60 pourront être envoyés face à un pokémon sauvage.

Dans les zones expertes vous pourrez retrouver des pokémons dits fabuleux ou même légendaire. Quoique vous fassiez, ces pokémons ne sont pas attrapables. Inutiles de lancer des pokéballs de n'importe quel genre, le pokémon en sortira à tous les coups. D'ailleurs, il est important de préciser qu'ils seront forcément de niveau 70, et ce malgré ce qu'annoncera le dé de niveau.

Exemple concernant les dés d'apparitions:

Les Balls

Vous le savez, pour attraper les pokémons, il vous faut des balls, qu'elles soient poké, super, hyper ou même scuba... Elles sont toutes utiles.

Les principales:

Pour utiliser ces dernières, il suffira de lancer les dés "Pokéball", "Superball" ou encore "Hyperball". Dans le cas où l'adversaire est blessé, il faudra lancé "Pokéball affaibli", "Superball affaibli" ou encore "Hyperball affaibli".

Il existe des Balls particulières. Il faudra lancer les dés principaux, pour lesquels les taux sont équivalents.

Les particulières:

Evidemment, les particulières sont plus chères que les principales. Cependant, vous allez nous dire... c'est bien tout ça... mais comment fait-on pour affaiblir un pokémon ? Eh bien, nous allons maintenant vous expliquer le combat face à un pokémon sauvage.

Face à un pokémon sauvage

Une fois que vous avez fait apparaître votre pokémon sauvage, vous avez trois solutions.

La première est la fuite. En principe, il faut que votre pokémon soit plus rapide que le pokémon adversaire, mais sur Grima vous avez 75% chances de réussir à fuir qu'importe les statistiques.

La secondes est de le capturer directement. Il vous suffit alors de suivre les instructions sous-mentionnées afin de réussir ou non votre capture.

La troisième est de le combattre, que ce soit directement ou parce que vos fuites ou captures ont échoué. Lorsque vous allez faire apparaître votre pokémon, vous aurez l'espèce, le sexe, le niveau et la nature. Les pokémons sauvages n'ont que trois natures possibles avec des statistiques par défaut que nous allons vous donner ci-dessous. Vous pourrez déduire la statistique de votre adversaire de cette manière.

Nous allons, également, vous donner quatre attaques par type et par zone. Dans les cas des doubles-types, il faudra regarder lequel est primaire. En effet, dans les pokémons à double-type, il y a toujours type qui prime sur l'autre et c'est celui affiché en premier. Par exemple, Flambusard et feu-vol, c'est le feu qui prime. De ce fait, vous prendrez les 2 premières attaques feu de la liste de votre zone, et les deux dernières attaques vols de la liste de la zone correspondante.

Par la suite, ce sera à vous de faire les calculs de dégâts que vous recevez et que vous donnez jusqu'à la mise K.O d'un des partis. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Statistiques et Attaques

Comme il l'a été dit, les pokémons sauvages ne peuvent avoir que trois natures. Toutefois, il est important de noter que cette nature peut changer à votre capture en fonction du tirage du staff lors de la validation de votre pokémon. Tout comme les attaques, puisqu'il sera important de mentionner qu'elles ne sont pas forcément toutes adaptées au niveau que vous allez tirer. Par contre, ce niveau ne bougera pas, et le sexe non plus.

Les Natures : Mauvais, Docile & Pressé.

Mauvais:

Docile:

Pressé:

Les attaques des pokémons sauvages par zones :

Les attaques:

Conseils : Le mieux est de lancer les dés de toutes les possibilités. Par exemple, l'attaque sauvage avec le dé pourcentage afin de savoir si elle est réussie ou si l'effet secondaire est réussi.
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Professeur Yggdrasil
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